Cabinet de Chirurgie Plastique et Esthétique

Déroulement : Le Parcours du Patient

La consultation se déroulera au Cabinet Privé du Docteur : 2 Place Gaillard 63000 CLERMONT-FERRAND
Tél. : 04.73.36.26.26 / Fax : 04.73.19.24.24

La première consultation

Lors de la première consultation le Docteur prendra connaissance de votre problème et analysera avec vous les données de celui-ci. Au décours de cette analyse une intervention chirurgicale et/ou une intervention de médecine Esthétique vous sera proposée.

Le Docteur vous exposera alors les différents éléments de ces interventions, les risques inhérents à ces gestes et la faisabilité dans le cadre soit de la Clinique de la Chataigneraie soit dans le cadre de son Cabinet, ou les deux.

Il répondra à vos différentes questions et vous remettra en fin de consultation un devis détaillé comprenant tous les frais de Chirurgie, de clinique et d’anesthésie et un document d’information concernant votre intervention édité par la Société de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.

La deuxième consultation

Lorsque le rendez-vous opératoire est fixé, le Docteur vous recevra à son Cabinet. Cette consultation obligatoire permettra de préciser les différents éléments concernant l’intervention mais également les préparatifs à cette intervention.

Le Docteur répondra aux différentes questions que vous vous posez encore sur l’intervention, et réalisera des photos préopératoires. Au décours de cette consultation, notre secrétaire médicale vous remettra les différents documents concernant votre intervention et vous aidera à planifier les différents rendez-vous.

L’ensemble de l’équipe reste bien entendu à votre écoute soit pour reprendre un rendez-vous en consultation soit pour répondre à des questions par téléphone ou par mail.

La consultation post-opératoire

Lorsque la sortie de la Clinique est programmée, le Docteur vous remettra vos différentes ordonnances ainsi que des conseils et votre premier rendez-vous post-opératoire qui sera effectué à la Clinique.